Supportrice Algérienne, Sofia Benlemmane, expulsée de Côte d’Ivoire pour s’être moquée de l’état de pauvreté du pays lors de la AFCON.
Une agitatrice qui vit de buzz, d’outrances verbales et de coups d’éclat. Sofia Benlemanne, la Franco-Algérienne qui a tenu des propos désobligeants envers les Ivoiriens dans une vidéo postée le 14 janvier, est sur le point d’être expulsée par les autorités ivoiriennes.
Sur les réseaux sociaux, la Sofia Benlemmane n’est pas soutenue par les internautes algériens. Ses propos ont été unanimement dénoncés.
Les propos incriminés de l’influenceuse ont été tenus dans une vidéo devenue virale sur la toile. Nous nous abstenons de reprendre lesdits propos dans cet article pour ne pas y donner écho.
Dans l’après-midi du 16 janvier, alors que ses propos continuent de susciter colère et indignation aussi bien en Côte d’Ivoire qu’en Algérie, la youtubeuse a été arrêtée à Bouaké par des agents du Centre de coordination des décisions opérationnelles (CCDO), avant d’être transférée à Abidjan pour être entendue par des éléments de la Direction de la surveillance du territoire (DST).
Cela envoie également un message clair sur le fait que de tels agissements ne seront pas tolérés. Par ailleurs, il urge de noter l’importance du fair-play, du respect et de la compréhension mutuelle, en particulier lorsqu’on représente son pays en tant que supporteur lors d’événements sportifs internationaux.