February 14, 2025

Information reaching Kossyderrickent has it that Un Congolais, Kevin Tamba, a été abattu après avoir refusé de leur donner sa voiture Range Rover lors du coup d’État manqué du Palais de la Nation en République démocratique du Congo.



AVvXsEivTVuOhTqF3dxL2XDeUR68vO4xfu3KmxTJl6R7gws9 TBqCZWV3TbE P nrhLzECSkEfQMLDpbtoTXuBhWM9RQ71fNWtBFnqcXXLbenV2HAvv Az9V btWXYVHLvSi0HAihqlSKt

Les forces gouvernementales de la République démocratique du Congo (RDC) ont réussi à déjouer une tentative de coup d’État. L’incident, qui s’est produit samedi soir, a laissé le pays en haleine alors que les autorités s’efforcent de rétablir l’ordre et d’enquêter sur les personnes impliquées. 

“Une tentative de coup d’Etat a été réprimée par les forces de défense et de sécurité. La tentative a impliqué des étrangers et des Congolais. Ces étrangers et ces Congolais ont été mis hors de combat, y compris leur chef”, a déclaré le porte-parole de l’armée congolaise, le général de brigade Sylvain Ekenge. La tentative de coup d’État a été « étouffée dans l’œuf par les forces de défense et de sécurité congolaises (et) la situation est sous contrôle », a déclaré sans plus de précisions le porte-parole Sylvain Ekenge. 


Des affrontements ont été signalés entre des hommes en uniforme militaire et les gardes d’un homme politique local au domicile de celui-ci, sur le boulevard Tshatshi, à environ 2 kilomètres du palais présidentiel et où se trouvent également certaines ambassades. Cela s’est produit au milieu d’une crise qui frappe le parti au pouvoir du président Félix Tshisekedi à propos des élections à la direction du Parlement qui devaient avoir lieu samedi mais qui ont été reportées.

VIDEO HERE


Discover more from KossyDerrickent

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Discover more from KossyDerrickent

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading