Dani Alves c’est suicidé dans sa cellule de prison.
L’ancien joueur de Barcelone, Dani Alves, écope de 54 mois de prison pour avoir violé une fille dans une boîte de nuit Dani Alves, ancien joueur du Brésil et de Barcelone, a été condamné à quatre ans et six mois de prison pour agression sexuelle par un tribunal espagnol. L’homme de 40 ans a été reconnu coupable d’avoir agressé une femme dans une discothèque de Barcelone le soir du Nouvel An en 2022, rapporte SkySport.
Le condamné, qui est en détention depuis son arrestation pour le délit en janvier 2023, a le droit de faire appel de sa condamnation. L’Audiencia de Barcelona, dans un communiqué du jeudi 22 février, a déclaré : « Le tribunal de Barcelone a condamné le footballeur Dani Alves à quatre ans et six mois de prison pour agression sexuelle§§. La victime doit également percevoir 150 000 euros et se faire payer ses frais de justice. La peine tient compte du fait qu’il a été prouvé que la victime n’avait pas consenti et qu’il existe des preuves en plus de son témoignage qui prouvent l’infraction. La victime a déclaré aux procureurs de l’État qu’elle avait dansé avec Alves et qu’elle était entrée volontairement dans les toilettes de la discothèque, mais que plus tard, lorsqu’elle a voulu partir, il ne l’a pas laissée.
Elle a déclaré qu’il l’avait giflée, insultée et forcée à avoir des relations sexuelles contre son gré. Alves a modifié sa défense pendant la phase d’enquête pendant sa détention, niant d’abord tout contact sexuel avec elle avant d’admettre avoir eu des relations sexuelles qu’il a qualifiées de consensuelles. Il a déclaré qu’il avait essayé de sauver son mariage en n’admettant pas la rencontre au départ.